Programme Pro Se assisté

Services d'auto-représentation

Services Pro Se Assistés

L'aide juridique peut également fournir une assistance juridique limitée aux justiciables «pro se » à faible revenu (se représentant eux-mêmes sans avocat) dans des affaires de droit de la famille telles que le divorce et la filiation / la garde quand ils en ont le plus besoin - lors des audiences du tribunal ou avant le dépôt documents le'gaux.

Calendriers auditifs Pro Se

Les tribunaux des comtés de Salt Lake, Tooele, Summit, Weber et Davis ont consacré des calendriers d'audience pro se pour les affaires de droit de la famille où au moins une partie se représente et une audience a été prévue. Des avocats de l'aide juridique et des avocats privés bénévoles sont présents aux audiences pro se pour fournir une «portée limitée» gratuite

représentation. La portée limitée signifie que l'avocat représente la personne pro se pour cette audience UNIQUEMENT. Demandez à votre greffier comment planifier une audience sur le calendrier Pro Se.

Cliniques «Demandez à un avocat»

Les avocats de l'Aide juridique peuvent fournir des conseils juridiques et un examen des documents pour les affaires de droit de la famille à la clinique «Demandez à un avocat» (habituellement organisée l'après-midi) dans les tribunaux énumérés dans les calendriers d'audience Pro Se.

Comté de Salt Lake

Dans le comté de Salt Lake, les rendez-vous sont fixés les jeudis de 13 h à 16 h au palais de justice de Matheson, 450 South State, Salt Lake City, salle W-15, en appelant le 801-238-7102. Laissez un message vocal et énoncez et épelez clairement votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail (épelez-les lentement). Le personnel vous enverra par e-mail une «fiche d'information sur le client» que vous devez remplir complètement et renvoyer pour un rendez-vous.

Autres comtés

Dans les autres comtés que nous desservons, les cliniques d'avocats ont lieu le même jour que le calendrier pro se. Veuillez apporter les formulaires judiciaires remplis que vous souhaitez déposer pour que l'avocat les examine et tous les documents juridiques existants qui ont déjà été déposés dans votre cas. Vous pouvez vous inscrire à la clinique «Demandez à un avocat» avec le greffier du tribunal avec votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail ou vous présenter. Si le calendrier pro se est annulé ou que l'avocat ne peut pas voyager, l'avocat peut vous appeler et discutez de votre question par téléphone.

Cliniques Pro Se de l'Aide juridique en droit de la famille

L'Aide juridique a des cliniques de droit de la famille dans les palais de justice de Matheson et de West Jordan pour aider les personnes pro se (se représentant sans avocat) dans les affaires de droit de la famille telles que les cas de divorce de filiation / garde et de tutelle. Dans ces cliniques, les parajuristes ne fournissent PAS de conseils juridiques, mais peuvent fournir des informations sur le processus juridique, l'accès aux formulaires juridiques (sur le site Web du tribunal et des copies papier) et une assistance pour planifier les audiences avec le greffier du tribunal.

Coronavirus (COVID-19)

À compter du 16/03/2020, dans l'intérêt de la sécurité des membres du public et de notre personnel, nous offrons des services virtuels de la Clinique Pro Se de droit de la famille et n'acceptons pas les visites sans rendez-vous pour le moment. Pour contacter un parajuriste de la clinique de droit de la famille des palais de justice Scott Matheson (Salt Lake City) et du 3e district de West Jordan, veuillez contacter:

Joshua Sroka

jsroka@lasslc.org

385-237-4835

Demander un rendez-vous avec un avocat: legalaidappointments@gmail.com

Veuillez noter que les lignes sont très occupées et si nous ne pouvons pas répondre à votre appel, veuillez laisser votre nom, votre numéro de contact et votre adresse e-mail (veuillez préciser votre adresse e-mail) afin que nous puissions vous répondre.

Palais de justice de Matheson

Clinique dedroit de la famille Pro Se

De 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi (un vendredi sur deux, la clinique est fermée)

Clinique de droit de la famille, salle W-15

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7440 (ligne d'information uniquement; messagerie vocale non surveillée)

Palais de justice de West Jordan

Clinique de droit de la famille Pro Se

10 h 00 à 15 h 00, du lundi au vendredi

8080, chemin South Redwood
Salle 2501

West Jordan, UT 84088

(801) 233-9675 (messagerie vocale uniquement)

Autres ressources en droit de la famille Pro Se

conseils juridiques

Clinique de droit de la famille du mercredi soir

Palais de justice de Matheson

Premier et troisième mercredi de chaque mois

18 h 00 à 19 h 30

Demandez à une clinique d'avocats, salle W19

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84114

Les étudiants en droit et les avocats bénévoles rencontrent des personnes à faible revenu et peuvent examiner des documents et donner des conseils juridiques.

Programme de l'avocat du jour

De 11 h 00 à 17 h 00, du lundi au jeudi

(Bureau virtuel)

Travaillant en étroite collaboration avec le Centre d'entraide des tribunaux de l'UT, l'Aide juridique coordonne les avocats bénévoles pour qu'ils soient disponibles par téléphone pour donner des conseils juridiques gratuits pendant les heures normales du Centre d'entraide. Le Centre d'auto-assistance vous posera des questions et tentera de répondre à vos questions. S'ils ne peuvent pas, ils vous transfèreront à l'avocat du jour.

Visitez la page Web du Centre d'entraide UT Courts pour plus de détails.

Rendez-vous aubar du mardi soir

645 Sud 200 Est

Salt Lake City, UT 84111

801-297-7037

Clinique juridique gratuite offrant des consultations de 30 minutes au barreau de l'État de l'Utah

Demander de l'aide Pro Bono

Bar d'État de l'Utah

https://www.utahbar.org/public-services/request-pro-bono-help/

Juridique procédure et l' information

UT Cours d' auto-assistance Hotline

De 11 h 00 à 17 h 00, du lundi au jeudi

(Bureau virtuel)

Le personnel du tribunal est disponible pour répondre à vos questions de procédure ou vous fournir des formulaires approuvés par le tribunal pour bon nombre de vos besoins en matière de dépôt. Si votre question implique une demande de conseils juridiques, ils peuvent vous transférer au programme de l'avocat du jour à la fin de votre appel.

Visitez la page Web du Centre d'entraide UT Courts pour plus de détails.

Vouloir aider?

Assisted Pro Se Program

Self-Representation Services

Assisted Pro Se Services

Legal Aid can also provide limited legal assistance to low-income "pro se" litigants (representing themselves without an attorney) in family law cases such as divorce and parentage/custody when they need it the most--at court hearings or prior to filing legal documents.

Pro Se Hearing Calendars

Courts in Salt Lake, Tooele, Summit, Weber and Davis counties have dedicated pro se hearing calendars for family law cases where at least one party represents themselves and a hearing has been scheduled. Legal Aid attorneys and volunteer private attorneys are present at the pro se hearings to provide free "limited scope"

representation. Limited scope means that the attorney represents the pro se individual for that hearing ONLY. Ask your court clerk about how to schedule a hearing on the Pro Se Calendar. 

"Ask an Attorney" Clinics

Legal Aid attorneys can provide legal advice and document review for family law cases at the "Ask an Attorney" clinic (usually hosted in the afternoon) in the courts listed in the Pro Se Hearing Calendars.

Salt Lake County

In Salt Lake County, appointments are set on Thursdays between 1-4 p.m. at the Matheson Courthouse, 450 South State, Salt Lake City, Room W-15, by calling 801-238-7102. Leave a voicemail and clearly state and spell your name, telephone number and email address (slowly spell it out). Staff will email you a "Client Information Sheet" that you need to be fill out completely and sent back for an appointment to be made.

 

Other Counties

In the other counties we service, Attorney Clinics are held on the same day as the pro se calendar. Please bring completed court forms you want to file for the attorney to review and any existing legal documents that have already been filed in your case. You can sign up for the "Ask an Attorney" Clinic with the court clerk with your name, telephone number and email address or walk in. If the pro se calendar is canceled or the attorney is unable to travel, the attorney can call you and discuss your question by phone.

Legal Aid Family Law Pro Se Clinics

Legal Aid has Family Law Clinics at the Matheson and West Jordan Courthouses to assist pro se individuals (representing themselves without an attorney) in family law matters such as divorce parentage/custody and guardianship cases. At these clinics, paralegals do NOT provide legal advice, but can provide information about the legal process, access to legal forms (on court website and hard copies) and assistance to schedule hearings with the court clerk.

Coronavirus (COVID-19)

Effective 3/16/2020, in the interest of keeping members of the public and our staff safe, we are offering virtual Family Law Pro Se Clinic services, and are not accepting walk-ins at this time. To contact a Family Law Clinic Paralegal for the Scott Matheson (Salt Lake City) and West Jordan 3rd District Courthouses, please reach out to:

Whitney Saupan

wsaupan@lasslc.org

801-895-3727

Apply for appointment with an attorney: legalaidappointments@gmail.com

Please note the lines are very busy and if we cannot answer your call, please leave your name, contact number, and email address (please spell out your email address), so we can get back to you.

Matheson Courthouse

Pro Se Family Law Clinic

8:30 a.m. - 5:00 p.m., Mon-Fri (every other Friday the clinic is closed)

Family Law Clinic, Room W-15

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7440 (information line only; voicemail not monitored)

West Jordan Courthouse

Pro Se Family Law Clinic

10:00 a.m. - 3:00 p.m., Mon-Fri

8080 South Redwood Road
Room 2501

West Jordan, UT 84088

(801) 233-9675 (voicemail only)

Other Family Law Pro Se Resources

 

Legal Advice

Wednesday Night Family Law Clinic

Matheson Courthouse

First and Third Wednesday of each Month

6:00p-7:30 p.m.

Ask an Attorney Clinic, Room W19

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84114

Law students and volunteer attorneys meet with low-income individuals and can review documents and give legal advice.

Lawyer of the Day Program

11:00 a.m. -5:00 p.m., Mon-Thurs

(Virtual Office)

Working closely with the UT Courts Self-Help Center, Legal Aid coordinates volunteer attorneys to be available by phone to give free legal advice during normal Self-Help Center hours. The Self-Help Center will ask you questions and attempt to answer your questions. If they cannot they will transfer you to the Lawyer of the Day.

Visit the UT Courts Self-Help Center web page for details.

Tuesday Night Bar Appointments

645 South 200 East 

Salt Lake City, UT 84111

801-297-7037

Free legal clinic providing 30 minute consultations at the Utah State Bar

 

Request Pro Bono Help

Utah State Bar

https://www.utahbar.org/public-services/request-pro-bono-help/

 

Legal Procedure and Information

​​UT Courts Self-Help Hotline

11:00 a.m. -5:00 p.m., Mon-Thurs

(Virtual Office)

Court staff are available to answer your procedural questions or provide you with court-approved forms for many of your filing needs. If you question involves a request for legal advice, they can transfer you to the Lawyer of the Day Program at the end of your call.

Visit the UT Courts Self-Help Center web page for details.

Want to help?