Relations domestiques

Divorce, garde et tutelle

Services de relations intérieures

Coronavirus (COVID-19)

Notre bureau des relations familiales est situé dans le Centre juridique communautaire (CTC) qui prend des mesures pour assurer la santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et des candidats dans toutes les organisations, y compris l'aide juridique. Veuillez noter que les ordinateurs publics ne sont pas disponibles au CTC pour le moment. Les membres du public doivent avoir un rendez-vous pour entrer dans le bâtiment du CLC. Cliquez ici pour un graphique d'information sur les procédures du CLC.

L'aide juridique offre une représentation juridique complète aux clients éligibles en cas de divorce, de filiation (garde), de modification et/ou d'exécution d'ordonnances judiciaires définitives, de divorce de fait (recherche de la reconnaissance judiciaire d'une relation en tant que mariage) et de tutelle pour les enfants mineurs.

Les candidats aux relations familiales doivent être éligibles au revenu et aux actifs. Les victimes de violence domestique et d'agression sexuelle ont des conditions d'admissibilité de revenu plus larges dans le cadre de notre programme Bridge The Gap.

« Commencer le processus de demande » vous mènera à notre site partenaire où vous pourrez remplir un formulaire d'admissibilité.


Processus de demande

Formulaire d'admissibilité

1

Demande de services

2

Documents

3

1

Formulaire d'admissibilité

Les candidats doivent remplir un formulaire d'admissibilité . Le formulaire d'éligibilité nous permet de déterminer s'il existe un conflit d'intérêts juridique et de vérifier au préalable si vous êtes éligible au revenu (un examen complet de l'éligibilité du revenu intervient après que vous ayez soumis votre documentation financière comme requis dans notre demande). Généralement, un conflit juridique existe si l'Aide juridique a représenté l'autre partie dans le passé OU si vous avez été une partie adverse dans une affaire d'Aide juridique. Le formulaire d'admissibilité en ligne vous donnera un numéro de demande que vous pourrez utiliser pour vous connecter à la page de vérification du statut .

2

Demande de services

S'il n'y a pas de conflit, vous trouverez un lien vers la demande de services sur votre page Vérifier l'état . L'Application de services recueille des informations sur votre cas et vos demandes d'éléments tels que la garde et le temps des parents (le cas échéant). L'Aide juridique ne vous représentera que si vos demandes sont raisonnables.

Les demandeurs ont 10 jours pour remplir la demande de services. Cela permet de s'assurer que vous avez le temps de terminer la dernière étape et de vous conformer à toutes les exigences de dépôt au tribunal.

Un avocat principal de l'aide juridique examinera votre demande et déterminera si l'aide juridique acceptera votre cas, cela pourrait inclure un examen de la question juridique, de la juridiction, du revenu et d'autres considérations.

3

Documents

Si votre demande de services est acceptée, votre page de vérification du statut fournira une liste de tous les documents que nous devons recevoir de votre part avant que votre dossier ne soit attribué.  

Les candidats ont 10 jours après avoir été acceptés pour fournir tous les documents requis. Encore une fois, cela permet de s'assurer que votre cas est conforme à toutes les exigences de dépôt du tribunal.


Vérification de l'état de votre demande

Vérifier la page d'état

Les candidats peuvent désormais obtenir les informations et les instructions les plus récentes en se connectant à leur page Vérifier l'état . Si vous avez des questions au sujet de votre page de vérification du statut, vous pouvez communiquer avec le coordonnateur des admissions.


Admissibilité

Juridiction

L'aide juridique peut vous aider dans les cas qui ont été déposés ou peuvent être déposés dans le comté de Salt Lake. Généralement, cela signifie qu'au moins une des parties doit vivre dans le comté de Salt Lake. Pour une affaire de divorce, l'un des conjoints doit vivre dans le comté de Salt Lake pendant au moins trois mois.

Pour modifier les ordonnances définitives saisies par un tribunal en dehors du comté de Salt Lake, au moins une personne doit vivre actuellement dans le comté de Salt Lake et l'autre personne ne peut plus vivre à l'endroit où l'ordonnance d'origine a été saisie.

Cas de l'Utah en dehors du comté de Salt Lake

Si votre dossier ne peut pas être déposé dans le comté de Salt Lake mais peut être déposé dans l'État de l'Utah, contactez Utah Legal Services pour les services à but non lucratif ou le Utah State Bar pour trouver un avocat privé.

Programme Bridge The Gap pour les victimes de violence familiale

Dans les cas de violence domestique ou d'agression sexuelle, les candidats peuvent recevoir un formulaire de référence Bridge The Gap de la part des membres de notre équipe de violence domestique dans le cadre d'une réunion de prise d'ordonnance de protection et d'autres professionnels de la violence domestique approuvés dans la communauté. Notez que votre cas sera examiné pour l'éligibilité au BTG, qu'un formulaire de recommandation soit joint ou non.

Que faire si la Société d'aide juridique ne peut pas m'aider?

Si l'Aide juridique ne peut pas vous aider ou si vous souhaitez vous représenter vous-même, vous pouvez vous rendre à l'une des cliniques Family Law Pro Se ou contacter le Self Help Center du tribunal pour obtenir des formulaires juridiques et des informations pour vous représenter vous-même. Des informations sur le Self Help Center et les formulaires juridiques sont disponibles sur le site Web du tribunal à l'adresse www.utcourts.gov .

Obtenir de l'aide avec votre demande

S'organiser

Vous pouvez démarrer rapidement votre candidature en collectant les documents requis. Veuillez noter que certaines agences peuvent vous facturer des copies. Il est raisonnable d'attendre que vous soyez approuvé par l'Aide juridique avant de payer pour des documents. Votre cas peut nécessiter une partie ou la totalité des documents requis pour la demande.

Notez que la plupart des documents sont requis par la loi et la Cour, pas nécessairement par l'aide juridique.

Obtenir de l'aide

La plupart des informations requises sur la demande ne seront connues que du demandeur, et notre personnel ne sera malheureusement pas en mesure de vous aider à recueillir les informations personnelles et les documents requis. Cependant, notre personnel peut vérifier que votre demande est complète avant de la soumettre à notre coordonnateur de l'admission. Si vous avez besoin d'aide pour votre demande, vous pouvez planifier un rendez-vous avec notre coordonnateur de l'accueil .


Commencer

Vous pouvez commencer le processus en ligne en remplissant et en envoyant votre formulaire d'admissibilité . Nous avons un ordinateur public dans notre bureau 205 N 400 W, Salt Lake City, UT pour les candidats n'ayant pas accès à un ordinateur. Nous pouvons également vous fournir une copie papier du formulaire d'admissibilité sur demande.

Domestic Relations

Divorce, Custody, and Guardianship

 Domestic Relation Services

Coronavirus (COVID-19)

Our Domestic Relation office is located in the Community Legal Center (CLC) who is taking steps to ensure the health and safety of our staff, clients, and applicants across all organizations, including Legal Aid. Please note public computers are not available at the CLC at this time. Members of the public must have an appointment to enter the CLC building. Click here for an info graphic on the CLC's procedures.

Legal Aid offers full legal representation for eligible clients on divorce, parentage (custody), modifying and/or enforcing final court orders, common law divorce (seeking judicial recognition of a relationship as a marriage), and guardianship cases for minor children.

Domestic Relations applicants must be income and asset eligible. Victims of domestic violence and sexual assault have broader income eligibility requirements as part of our Bridge The Gap Program.

"Begin Application Process" will take you to our sister site where you can complete an Eligibility Form.


Application Process

Eligibility Form

1

Application for Services

2

Documents

3

1

Eligibility Form

Applicants must complete an Eligibility Form. The Eligibility Form enables us to determine if there is a legal conflict of interest, and verify preliminarily if you are income-eligible (full consideration of income eligibility comes after you submit your financial documentation as required in our application). Generally, a legal conflict exists if Legal Aid has represented the other party in the past OR that you have been an opposing party in a Legal Aid case. The Online Eligibility Form will give you an Application Number which you can use to log in to the Check Status Page.

2

Application for Services

If no conflict exists, you will find a link to the Application for Services on your Check Status Page. The Application for Services gathers information on your case and your requests for items like custody and parent time (when applicable). Legal Aid will only represent you if your requests are reasonable.

Applicants have 10 days to complete the Application for Services. This is to ensure you have time to complete the last step and comply with all court filing requirements.

A senior Legal Aid attorney will review your application and determine if Legal Aid will accept your case, this could include a consideration of the legal matter, jurisdiction, income, and other considerations.

3

Documents

If your Application for Services is accepted, your Check Status Page will provide a list of all documents we must receive from you before your case is assigned. 

Applicants have 10 days after being accepted to provide all required documents. Again, this is to ensure your case complies with all court filing requirements.


Checking Your Application Status

Check Status Page

Applicants can now get the most up-to-date information and instructions by logging into their Check Status Page. If you have questions about your Check Status Page, you can contact the Intake Coordinator.


Eligibility

Jurisdiction

Legal Aid can assist with cases that have been filed, or can be filed, in Salt Lake County. Generally, that means that at least one of the parties must live in Salt Lake County. For a divorce case, one of the spouses must live in Salt Lake County for at least three months.

To modify final orders entered by a court outside of Salt Lake County, at least one person must currently live in Salt Lake County and the other person can no longer live in the place where the original order was entered.

Utah Cases Outside of Salt Lake County

If your case cannot be filed in Salt Lake County but can be filed within the state of Utah, contact Utah Legal Services for non-profit services or the Utah State Bar to find a private attorney.

Bridge The Gap Program for Victims of Domestic Violence

In cases involving domestic violence or sexual assault, applicants can receive a Bridge The Gap Referral Form from from members of our Domestic Violence team as part of a protective order intake meeting, and other approved domestic violence professionals in the community. Note that your case will be screened for BTG eligibility regardless of whether or not a Referral Form is attached.

What if Legal Aid Society Cannot Help Me?

If Legal Aid cannot assist you or you want to represent yourself, you can go to one of the Family Law Pro Se Clinics or contact the court's Self Help Center to obtain legal forms and information to represent yourself. Information about the Self Help Center and legal forms are on the court's website at www.utcourts.gov.

 

Getting Help With Your Application

 

Get Organized

You can get a jump-start on your application by collecting the required documents. Please note some agencies might charge you for copies. It is reasonable to wait until you are approved by Legal Aid before you pay for any documents. Your case might require some or all of the Required Documents for Application.

Note that most of the documents are required by statute and the Court, not necessarily by Legal Aid. 

 

Get Help

Much of the information required on the application will be known only to the applicant, and our staff will unfortunately not be able to assist you in gathering the personal information and documents required. Our staff can, however, check your application for completeness before you submit it to our intake coordinator. If you need help with your application, you can schedule a time with our Intake Coordinator.


Getting Started

You can start the process online by completing and sending in your Eligibility Form. We have a public computer at our 205 N 400 W, Salt Lake City, UT office for applicants with no computer access. We can also provide you with a paper copy of the Eligibility Form upon request.