Ordres de protection

Assistance aux victimes de violence domestique

Coronavirus (COVID-19)

À compter du 16/03/2020, dans l'intérêt de la sécurité des membres du public et de notre personnel, nous proposons des entrevues virtuelles de prise d'ordres de protection et n'acceptons pas les visites sans rendez-vous pour le moment.

Pour postuler à notre commande de services de protection, veuillez cliquer sur «Commencer l'admission virtuelle» ci-dessous. Il vous sera demandé de remplir un formulaire afin que nous puissions vérifier les conflits d'intérêts. S'il n'y a pas de conflit, vous aurez la possibilité de demander au prochain parajuriste disponible de vous appeler au numéro que vous fournissez pour mener votre entrevue d'admission, ou d'opter pour une prise en charge préparée à l'aide d'un formulaire détaillé. Bien que l'entrevue téléphonique soit préférable, certaines victimes sont incapables d'avoir une conversation téléphonique si elles sont coincées à la maison avec leurs agresseurs. Cliquez pour commencer:

Si vous rencontrez des problèmes avec le formulaire en ligne ou si vous souhaitez effectuer la première étape de votre inscription par téléphone, veuillez appeler le 801-238-7171.

Services d'assistance aux victimes de violence domestique

Si vous craignez pour votre sécurité, composez le 911.

L'aide juridique peut représenter les victimes de violence domestique indépendamment de leur revenu ou de leur statut juridique. Les admissions pour les ordonnances de protection se font au palais de justice de Matheson, au palais de justice de West Jordan et au centre de justice familiale. Les prises se font sans rendez-vous, aucun rendez-vous n'est nécessaire. Apportez tout rapport de police ou toute preuve d'abus à l'admission. Tous les services de violence domestique sont fournis gratuitement. L'Aide juridique peut représenter les pétitionnaires dans les ordonnances de protection, les ordonnances de protection des enfants, les ordonnances de protection contre la violence dans les fréquentations et les injonctions de harcèlement civil.

Malheureusement, nous ne pouvons pas aider les répondants sur ces questions.

Juridiction

L'aide juridique peut représenter les victimes dans des affaires dans le comté de Salt Lake. En règle générale, au moins une des parties doit habiter dans le comté de Salt Lake ou l'incident doit avoir eu lieu dans le comté de Salt Lake. Pour les ordonnances de protection des enfants, l'Aide juridique peut représenter les pétitionnaires devant le tribunal de district s'il existe un cas de divorce ou de garde avec la partie adverse, sinon, vous serez renvoyé au tribunal pour mineurs où un greffier peut vous aider à déposer une ordonnance de protection de l'enfance.

Cas de l'Utah en dehors du comté de Salt Lake

Si votre dossier ne peut pas être déposé dans le comté de Salt Lake, mais peut être déposé dans l'État de l'Utah, contactez les services juridiques de l'Utah pour les services à but non lucratif ou le barreau de l'État de l'Utah pour trouver un avocat privé.

Emplacements

Palais de justice de Matheson

Lun-ven 8h à 17h

450 South State Street

Salle W-17

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7170

Centre de justice familiale

Lun-ven 9h à 16h

310 Est 300 Sud
Salt Lake City, Utah 84111
Téléphone: (801) 236-3370
Télécopieur: (801) 320-9855

Palais de justice de West Jordan

Lun-ven 8h à 17h
8080 S, chemin Redwood
Salle 2501

West Jordan, UT 84088

(801) 233-9740

Protective Orders

Domestic Violence Victim's Assistance

Coronavirus (COVID-19)

Effective 3/16/2020, in the interest of keeping members of the public and our staff safe, we are offering virtual protective order intake interviews, and are not accepting walk-ins at this time.

 

To apply for our order of protection services, please click "Begin Virtual Intake" below. You will be asked to complete a form so we can check for conflicts of interest. If no conflict is present, you will be given the option to have the next available paralegal will call you at the number you provide to conduct your intake interview, or opt to do a scripted intake using a detailed form. While the phone interview is preferred, some victims are unable to have a phone conversation if they are stuck at home with their abusers. Click to begin:

If you are having trouble with the online form, or want to do the first step of your intake over the phone, please call 801-238-7171.

Domestic Violence Victims Assistance Services

If you are in fear for your safety, call 911.

Legal Aid can represent victims of domestic violence regardless of income or legal status. Intakes for orders of protection are done at the Matheson Courthouse, West Jordan Courthouse and the Family Justice Center. Intakes are done on a walk-in basis, no appointment is necessary. Bring any police reports or evidence of the abuse to the intake. All domestic violence services are provided free of cost. Legal Aid can represent Petitioners in protective orders, child protective orders, dating violence protective orders and civil stalking injunctions cases.

 

Unfortunately, we cannot help Respondents in these matters.

 

Jurisdiction

Legal Aid can represent victims with cases in Salt Lake County. Generally, at least one of the parties must live in Salt Lake County or the incident must have occurred in Salt Lake County. For child protective orders, Legal Aid can represent Petitioners in district court if there is an existing divorce or custody case with the opposing party, otherwise, you will be referred to the juvenile court where a clerk can assist you to file a child protective order.

Utah Cases Outside of Salt Lake County

If your case cannot be filed in Salt Lake County but can be filed within the state of Utah, contact Utah Legal Services for non-profit services or the Utah State Bar to find a private attorney.

Locations

Matheson Courthouse

Mon-Fri 8am to 5pm

450 South State Street

Room W-17

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7170

Family Justice Center

Mon-Fri 9am to 4pm

310 East 300 South
Salt Lake City, Utah 84111
Telephone: (801) 236-3370
Fax: (801) 320-9855

West Jordan Courthouse

Mon-Fri 8am to 5pm 
8080 S Redwood Road
Room 2501

West Jordan, UT 84088

(801) 233-9740