Clinique de droit de la famille

Opportunités pour les avocats et les professionnels du droit

Comment ça fonctionne

L'Aide juridique offre des cliniques cinq jours par semaine aux palais de justice de Matheson et de West Jordan. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles talentueux et enthousiastes pour aider le personnel de la clinique à aider le public dans ses dossiers de droit de la famille. Les candidats doivent être des étudiants inscrits à un programme juridique ou avoir une expérience juridique. Remplissez et soumettez l'application Google Forms ci-dessous pour examen. Si vous êtes intéressé à travailler un jour pour la Société d'aide juridique de Salt Lake, vous serez intéressé de savoir que la majorité de notre personnel a commencé comme bénévole!

La Legal Aid Society continue au cours des 93 dernières années de fournir une représentation juridique aux personnes ayant des affaires de droit de la famille. L'aide juridique fournit également une assistance et une représentation juridique gratuite aux victimes de violence domestique sollicitant une ordonnance de protection du tribunal; notre programme Bridge the Gap permet aux victimes de violence domestique de participer directement à notre programme de relations familiales et de recevoir une représentation juridique dans leurs affaires de divorce, de garde et autres; La Clinique de droit de la famille des plaideurs non représentés de l'Aide juridique fournit aux personnes les formulaires juridiques nécessaires - et l'aide à les remplir et à les déposer - dans les affaires de droit de la famille où elles doivent ou choisissent de se représenter elles-mêmes.

Positionner:

Assistant parajuriste bénévole

Les bénévoles recevront une formation spécialisée du personnel des parajuristes de l'Aide juridique et devront aider les gens à se préparer à agir comme leurs propres avocats devant les tribunaux pour résoudre leurs affaires de droit de la famille. Le travail consiste à fournir des informations aux clients sur le processus juridique, à fournir les formulaires appropriés pour les documents judiciaires et à aider les clients à créer leurs propres documents en utilisant le programme d'assistance judiciaire en ligne de la Cour d'État de l'Utah (OCAP).

Conditions:

Une expérience de parajuriste au niveau du diplôme d'associé est préférable; la maîtrise d'une langue autre que l'anglais est très utile car les bénévoles travaillent parfois avec des clients dont la connaissance de l'anglais est limitée. Doit être capable de toujours agir de manière professionnelle et être serviable et patient avec les gens qui essaient de naviguer dans un système juridique souvent intimidant.

Les candidats doivent suivre une orientation et une formation de 2 heures et être en mesure de s'engager à un minimum de six heures par semaine pendant une période minimale de trois mois. Les heures de travail sont en semaine entre 9h00 et 16h00

La formation et l'expérience des parajuristes sont utiles, tout comme la maîtrise d'autres langues. Le personnel des parajuristes de l'Aide juridique offre une formation spécialisée en droit de la famille.

Family Law Clinic

Opportunities for Attorneys and Legal Professionals

How It Works

Legal Aid offers clinics five days a week at the Matheson and West Jordan Courthouses. We are always looking for new talented and enthusiastic volunteers to help the clinic staff assist the public with their family law cases. Applicants must be students enrolled in a legal program or have legal experience. Complete and submit the Google Forms application below for consideration. If you are interested in some day working for The Legal Aid Society of Salt Lake, you will be interested to know that the majority of our staff started as volunteers!

Legal Aid Society continues through the last 93 years to provide legal representation for people with family law cases. Legal Aid also provides assistance and legal representation free of charge for victims of domestic violence seeking court orders of protection; our Bridge the Gap program allows domestic violence victims to go directly into our domestic relations program and receive legal representation in their divorce, custody and other cases; Legal Aid's Self Represented Litigant Family Law Clinic provides individuals with the necessary legal forms--and assistance in completing and filing them--in family law cases where they must, or choose to, represent themselves.

Position:

 

Volunteer Paralegal Assistant

 

Volunteers will receive specialized training from Legal Aid paralegal staff and will be expected to help people prepare to act as their own attorneys in court to resolve their family law cases. The work involves providing information to patrons about the legal process, providing the proper court document forms, and helping the patrons create their own case documents using the Utah State Court's Online Court Assistance Program (OCAP).

 

Requirements:

Paralegal experience at the Associate degree level is preferred; fluency in a language other than English is very helpful since volunteers sometimes work with patrons whose knowledge of English is limited. Must be able to always act in a professional manner and be helpful and patient with people trying to navigate an often daunting legal system.

Those applying must attend a 2-hour orientation and training and be able to commit to a minimum of six hours per week for a minimum three month period. Work hours are weekdays between 9:00 a.m. and 4:00 p.m.

Paralegal training and experience is helpful, as is fluency in other languages. Legal Aid paralegal staff provides specialized training in Family Law.

 

Paper Forms