Programme Pro Se du comté de Salt Lake

Représentation à votre audience sur le droit de la famille

L'Aide juridique travaille en étroite collaboration avec les tribunaux de district de l'Utah pour organiser un certain nombre de «Pro Se Calendars», où les justiciables peuvent se voir attribuer un avocat gratuit pour les aider à les représenter lors de leur audience sur le droit de la famille. Consultez le calendrier du comté de Salt Lake Pro Se ci-dessous pour connaître les dates ou demandez à votre greffier du tribunal du comté de Salt Lake local de vous y inscrire. Cliquez pour afficher les calendriers Pro Se actuels de Salt Lake City (Matheson Courthouse) .

Cliniques de droit de la famille du comté de Salt Lake - Informations procédurales ou conseils juridiques?

Les cliniques juridiques peuvent fournir des informations sur les procédures, mais seules les cliniques dotées d'un avocat peuvent donner des conseils juridiques. Des questions telles que "Quel est le processus pour demander le divorce dans l'Utah?" est une question de procédure à laquelle vous pouvez répondre dans n'importe laquelle de nos cliniques. Des questions telles que "Que dois-je faire?" "Quelles sont mes chances au tribunal?" "Que se passerait-il si je gardais les enfants ce week-end?" sont des demandes de conseils juridiques. Consultez nos cliniques ci-dessous pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Programme de voyage Pro Se

Alors que notre bureau est basé à Salt Lake City, notre équipe Assisted Pro Se se rend dans les palais de justice à proximité pour offrir ses services:

Représentation à votre audience

L'Aide juridique travaille en étroite collaboration avec les tribunaux de district de l'Utah pour organiser un certain nombre de «Pro Se Calendars», où les justiciables peuvent se voir attribuer un avocat gratuit pour les aider à les représenter lors de l'audience. Le calendrier ci-dessous indique où nous serons et quand. Vous ne voyez pas votre cour? Demandez à votre greffier local si votre tribunal participe au programme Legal Aid Pro Se Calendar. Nous cherchons toujours à nous développer!

Clinique itinérante de droit de la famille

Notre programme d'assistance Pro Se itinérante offre des cliniques de droit de la famille le même jour que le calendrier Pro Se. Les membres du public peuvent rencontrer un avocat en personne pour répondre à des questions sur leurs affaires en matière de droit de la famille. Vous voulez un rappel? Si votre tribunal local participe déjà à notre programme, demandez à votre greffier la feuille d'inscription à la Clinique de droit de la famille de l'Aide juridique. Nous vous appellerons le jour de notre arrivée en ville pour vous le rappeler ou répondre à vos questions par téléphone!

Le programme Travelling Pro Se se déroule actuellement dans les tribunaux suivants, aux dates indiquées dans le Calendrier Travelling Pro Se.

Conseils juridiques Cliniques de droit de la famille

Programme de l'avocat du jour

De 11 h 00 à 17 h 00, du lundi au jeudi

(Bureau virtuel)

Travaillant en étroite collaboration avec le Centre d'entraide des tribunaux de l'UT, l'Aide juridique coordonne les avocats bénévoles pour qu'ils soient disponibles par téléphone pour donner des conseils juridiques gratuits pendant les heures normales du Centre d'entraide. Le centre d'auto-assistance filtrera votre appel avant le transfert.

Visitez la page Web du Centre d'entraide UT Courts pour plus de détails.

Clinique du mercredi soir

Palais de justice de Matheson

Premier et troisième mercredi de chaque mois

18 h 00 à 19 h 30

Clinique de droit de la famille, salle W19

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84114

Rendez-vous jeudi avec un avocat

Palais de justice de Matheson

Les jeudis (appel ou e-mail pour rendez-vous)

Clinique de droit de la famille, salle W-15

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7102

legalaidappointments@gmail.com

(Veuillez laisser un message vocal avec votre nom, numéro et adresse e-mail et veuillez l'épeler lentement. Le personnel de l'Aide juridique vous enverra ensuite par e-mail la «Fiche d'information sur le client» qui doit être remplie complètement et renvoyée avant qu'un rendez-vous puisse être fait.

Information procédurale Cliniques de droit de la famille

Palais de justice de Matheson

8 h 00 à 17 h 00, du lundi au vendredi

Clinique de droit de la famille, salle W-15

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7440 (ligne d'information uniquement; messagerie vocale non surveillée)

Palais de justice de West Jordan

12 h 00 à 17 h 00, du lundi au vendredi

Clinique de droit de la famille, à côté de la fenêtre du greffier
8080 S, chemin Redwood
West Jordan, UT 84088

(801) 233-9755

Hotline d'auto-assistance des tribunaux UT

De 11 h 00 à 17 h 00, du lundi au jeudi

(Bureau virtuel)

Le personnel du tribunal est disponible pour répondre à vos questions de procédure ou vous fournir des formulaires approuvés par le tribunal pour bon nombre de vos besoins en matière de dépôt. Si votre question implique une demande de conseils juridiques, ils peuvent vous transférer au programme de l'avocat du jour à la fin de votre appel.

Visitez la page Web du Centre d'entraide UT Courts pour plus de détails.

Salt Lake County Pro Se Program

Representation at your Family Law Hearing

Legal Aid works closely with the Utah District Courts to arrange a number of "Pro Se Calendars," where litigants can be assigned a free attorney to help represent them during their family law hearing. Check the Salt Lake County Pro Se Calendar below for dates or ask your local Salt Lake County Court Clerk for scheduling. Click for a current Salt Lake City (Matheson Courthouse) Pro Se Calendars.

Salt Lake County Family Law Clinics - Procedural information or Legal Advice?

Law clinics can provide procedural information, but only those clinics staffed by an attorney can give legal advice. Questions like "What is the process to file a divorce in Utah?" is a procedural question, and can be answered at any of our clinics. Questions like "What should I do?" "What are my chances in court?" "What would happen if I kept the kids this weekend?" are requests for legal advice. See our clinics below to find one which best fits your needs.

Traveling Pro Se Program

While our office is based in Salt Lake City, our Assisted Pro Se team travels to nearby courthouses to offer their services:

Representation at your Hearing

Legal Aid works closely with the Utah District Courts to arrange a number of "Pro Se Calendars," where litigants can be assigned a free attorney to help represent them during the hearing. The calendar below is where we will be and when. Don't see your court? Ask your local court clerk if your court is participating in the Legal Aid Pro Se Calendar program. We are always looking to expand!

Traveling Family Law Clinic

Our traveling Assisted Pro Se Program offers family law clinics on the same day as the Pro Se Calendar. Members of the public can meet face-to-face with an attorney to answer questions about their Family Law matters. Want a reminder? If your local court already participates in our program, ask your court clerk for the Legal Aid Family Law Clinic sign up sheet. We will call you on the day we are in town to remind you, or answer your questions over the phone!

The Traveling Pro Se Program is presently in the following courts, on the dates indicated in the Traveling Pro Se Calendar.

Legal Advice Family Law Clinics

Lawyer of the Day Program

11:00 a.m. -5:00 p.m., Mon-Thurs

(Virtual Office)

Working closely with the UT Courts Self-Help Center, Legal Aid coordinates volunteer attorneys to be available by phone to give free legal advice during normal Self-Help Center hours. The Self-Help Center will screen your call before transferring.

Visit the UT Courts Self-Help Center web page for details.

Wednesday Night Clinic

Matheson Courthouse

First and Third Wednesday of each Month

6:00p-7:30 p.m.

Family Law Clinic, Room W19

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84114

Thursday Appointment with a Lawyer

Matheson Courthouse

Thursdays (call or email for appointment)

Family Law Clinic, Room W-15

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7102

legalaidappointments@gmail.com

(Please leave a voicemail with your name, number, and email address and please slowly spell out it out. Legal Aid staff will then email you the "Client Information Sheet" that needs to be filled out completely and sent back before an appointment can be made.

Procedural Information Family Law Clinics

Matheson Courthouse

8:00 a.m. - 5:00 p.m., Mon-Fri

Family Law Clinic, Room W-15

450 South State Street

Salt Lake City, UT 84111

(801) 238-7440 (information line only; voicemail not monitored)

West Jordan Courthouse

12:00 p.m. - 5:00 p.m., Mon-Fri

Family Law Clinic, Next to court clerk window
8080 S Redwood Road
West Jordan, UT 84088

(801) 233-9755

UT Courts Self-Help Hotline

11:00 a.m. -5:00 p.m., Mon-Thurs

(Virtual Office)

Court staff are available to answer your procedural questions or provide you with court-approved forms for many of your filing needs. If you question involves a request for legal advice, they can transfer you to the Lawyer of the Day Program at the end of your call.

Visit the UT Courts Self-Help Center web page for details.