Calendrier des audiences Pro Se

Opportunités pour les avocats et les professionnels du droit

Comment ça fonctionne

Les calendriers pro se en droit de la famille offrent aux avocats la possibilité de représenter les plaideurs pro se lors des audiences en droit de la famille devant les commissaires. Les audiences ont généralement lieu le matin de 9 h 00 à 12 h 00. Les avantages comprennent:

  • Pratiquer au sommet de votre licence tout en perfectionnant vos compétences en matière d'interview, de négociation et d'argumentation devant le tribunal;

  • Pas de travail de préparation - il suffit de passer en revue les plaidoiries et de se mettre au travail;

  • Représentation à portée limitée, ce qui signifie que vos responsabilités dans l'affaire commencent et se terminent avec votre apparition sur le calendrier;

  • Se sentir bien dans son travail et savoir que tu as aidé quelqu'un. Pour de nombreuses personnes, le calendrier pro se est leur seule opportunité de recevoir des conseils et une représentation de haute qualité.

Les problèmes typiques sur les calendriers pro se comprennent les ordonnances de justification, les motions et l'élimination des obstacles à la finalisation des cas de divorce, de garde et de modification. Vous parlerez brièvement avec votre client avant d'engager des négociations avec la partie adverse. Si vous ne pouvez pas régler, vous vous disputerez devant un commissaire. Au cours du calendrier, vous assisterez souvent plus d'un plaideur pro se.

Vous serez soutenu en tant que bénévole:

  • Le personnel du tribunal vous fournira les plaidoiries pertinentes dans votre cas;

  • Le personnel du tribunal vous aidera à résoudre toutes les difficultés logistiques que vous rencontrez pour vous connecter avec votre client ou le tribunal;Les commissaires attendent généralement pour appeler des dossiers jusqu'à ce que vous soyez prêt;

  • Si le tribunal rend une ordonnance, un parajuriste rédigera l'ordonnance et vous demandera de l'examiner pour en vérifier l'exactitude;

  • Des avocats expérimentés de l'aide juridique sont affectés à chaque calendrier et peuvent répondre à des questions procédurales ou pragmatiques.

Voici quelques conseils pratiques:

  1. Soyez clair avec vos clients que votre représentation est sur une base de portée limitée et aux fins de cette audience uniquement - vous pouvez utiliser le mandat dans la section Ressources ci-dessous pour documenter cela.

  2. Lorsque vous comparaissez devant le tribunal, notez que vous faites une comparution limitée aux fins de l'audience de ce jour-là seulement. Des extraits des sections pertinentes de l'URCP et des règles de déontologie se trouvent dans la section Ressources ci-dessous.

Vous trouverez ci-dessous un calendrier avec des détails sur les prochaines audiences - les chiffres indiquent le nombre de bénévoles nécessaires chaque jour. Inscrivez-vous en utilisant le formulaire sous le calendrier. Lorsque vous vous inscrivez, votre nom apparaîtra sur le calendrier. Merci pour votre service!

Ressources

Vous trouverez ci-dessous des ressources pour vous aider à vous sentir confiant dans votre représentation:

Inscrivez-vous aux audiences Pro Se dans le comté de Salt Lake City

Pro Se Hearings Calendar

Opportunities for Attorneys and Legal Professionals

How It Works

Family law pro se calendars present opportunities for attorneys to represent pro se litigants at family law hearings before Commissioners. Hearings are usually in the mornings from around 9:00 a.m. to 12:00 noon. Benefits include:

 

  • Practicing at the top of your license as you hone your skills at  interviewing, negotiating and arguing before the court;

  • No prep work – just review the pleadings and get to work;

  • Limited scope representation, which means your responsibilities for the case begin and end with your appearance on the calendar;

  • Feeling good about your work and knowing that you helped someone. For many people, the pro se calendar is their only opportunity to receive high quality advice and representation.

 

Typical issues on pro se calendars include orders to show cause, motions, and removing barriers to finalizing divorce, custody and modification cases. You will speak with your client briefly before engaging in negotiations with the opposing party. If you cannot settle you will have argument before a commissioner. During the course of the calendar, you will often assist more than one pro se litigant.

 

You will be supported as you volunteer:

  • Court staff will provide you with the relevant pleadings in your case;

  • Court staff will help with any logistical difficulties you have in connecting with your client or the court;  Commissioners usually wait to call cases until you are ready;

  • If the court makes an order, a paralegal will draft the order and have you review it for accuracy;

  • Experienced Legal Aid attorneys are assigned to each calendar and can help with procedural or pragmatic questions. 

 

Here are some practice pointers:

 

  1. Be clear with your clients that your representation is on a limited scope basis and for the purposes of that hearing only – you can use the retainer in the Resources section below to document this.

  2. When you make your appearance before the court, note that you are making a limited appearance for the purposes of that day’s hearing only. Excerpts from relevant sections of the URCP and the Rules of Professional Conduct are in the Resources section below. 

 

A calendar with details on upcoming hearings is below – numbers indicate the number of volunteers needed each day. Sign up using the form below the calendar. When you sign up, your name will appear on the calendar. Thank you for your service!

 

Resources

Below are resources to help you feel confident in your representation:

 

 

 Sign Up for Pro Se Hearings in Salt Lake County